Starrcade 1984

View previous topic View next topic Go down

Starrcade 1984

Post by Admin on Wed Jul 01, 2015 10:18 am

Titre World Junior Heavyweight
Denny Brown Vs Mike Davis (c)

Petit match rapide, intense et sous le signe du respect entre les deux compétiteurs. Les deux hommes réchauffent la foule comme il se doit avec un match solide. Je me dis sincèrement que Starrcade 84 sera encore mieux que l'édition de 83. Deux lutteurs qui m'étaient inconnu mais qui m'ont mis dans l'ambiance pour la suite.

Brian Adidis Vs Mr. Ito

Combat court qui m'a quelque peu déçu. Les commentateurs disaient de Mr. Ito qu'il était une homme dangereux et tout ce que j'ai vu c'est un homme facile à battre. Quand on me dis qu'un homme est dangereux, je m'attends à une bonne résistance ou un massacre de sa part, pas l'inverse, mais juste pour le Airplane Spin le combat en valait un peu le coup.

Titre Florida Heavyweight
Mike Graham Vs Jesse Barr(c)

Premier combat d'une bonne durée. Le combat est bon, mais je ne peux dire pourquoi j'ai commencer à décrocher lors de ce combat. Pourtant, le combat était bon, rempli d'action, typique méchant contre bon. Jesse Barr a bien jouer son rôle de villain pendant tout le combat, créant l'effet voulu de juste vouloir lui dire d'aller se faire voir.

Elimination Match
Zambuie Express Vs Buzz Tyler & The Assassin #1

Encore un combat rapide, que la NWA de l'époque me fais regretter de ne pas aimer les combats par équipes. Combat rapide avec quatre gros gaillards, surtout les Zambuie Express. La fin étais un peu bizarre mais combat rapide au rythme de la soirée, je reprends un peu le goût à l'événement.

Titre Brass Knucles Heavyweight
Manny Fernandez Vs Black Bart (c)

Combat avec comme règle que tout est légal. Premier combat de la soirée a faire couler le sang. Bon combat physique. Au premier coup d’œil, Fernandez n'avait pas le look d'un bagarreur mais il ne sais pas laisser faire dans ce combat. Probablement un des meilleurs combats de la soirée.

Loser Leaves Town Tuxedo Street Fight
Jimmy Valiant Vs Paul Jones

Un combat entre un lutteur et un manager n'a d'autre but que de faire rire la foule et de voir un villain manager recevoir une bonne correction. Si ce combat est un Street Fight, on sais qu'il y aura des interventions. La seule chose qu'on ne peut prédire est la fin du combat... Est-ce que les interventions fera gagner le manager ou elles se retourneront contre lui. Néanmoins, félicitation Paul Jones pour le courage d'être un manager qui n'a pas peur de saigner.

Titre Mid-Atlantic Heavyweight
Dick Slater Vs Ron Bass(c)

Plus tôt dans le gala, on pouvait voir une attaque de Ron Bass, Black Bart et Tully Blanchard sur Ricky Steamboat et Dick Slater, je n'étais donc pas très surpris de voir Bass contre Slater. Tout le long du combat on sentait vraiment que les deux hommes es détestaient. Bon combat rapide, intense, et c'est cette intensité qui a coûter la victoire à Slater. Je recommence à aimer le gala comme il se doit.

Ivan & Nikita Koloff Vs Keith Larson & Ole Anderson

Match USA Vs Russie en pleine guerre froide. Succès Garantie... À l'époque. Bon combat par équipe. Pas le meilleur que j'ai vu mais la rivalité USA Vs Russie encore aujourd'hui est toujours une chose qui fait que le combat en donne un peu plus qu'on en pense. Ivan Koloff et Ole Anderson sont deux bons vétérans et Keith Larson et Nikita Koloff de bonnes recrues, ce qui nous a donné une belle combinaison pour le combat. Fin de match intéressante.

Titre TV avec 10 000 $ en jeu pour chaque participants
Ricky Steamboat Vs Tully Blanchard(c)

Dès le début du combat, Ricky Steamboat vendait une blessure aux côtes. De plus, si Tully se faisait disqualifier ou si il s'enfuyait de son adversaire pendant le combat, il perdait automatique le match et le titre. Le tout fais en sorte de donner un combat émotionnel en commençant, et nous n'avons pas été déçu. Une bonne performance de deux hommes reconnus pour en donner plein la vue dans le ring. Blanchard n'a peut-être pas toujours été la meilleur des personnes, mais dans un ring, il livre la marchandise et Starrcade 84 ne fût pas différent. Combat de la soirée sans équivoque.

Titre US
Billy Graham Vs Wahoo McDaniel

C'était la première fois que j'avais la chance de voir Billy Graham en action. Je connaissais, mais jamais vu un de ces combats. En entrant dans le ring, j'ai éclater de rire. C’était un mélange de je ne sais pas ce que je fais ici et j’essaie de me montrer imposant. Je ne sais pas si ça toujours été comme ça, mais franchement pas crédible. Tout au long du court combat, merci, on aurais dit que Graham se cherchais. Franchement déçu de ce que j'ai vu de lui, mais ça me donne le goût de voir ce qu'il avait l'air dans ses bonnes années.

Titre NWA
Million Dollar Challenge
Arbitre Spécial : Joe Frazier
Dusty Rhodes Vs Ric Flair(c)

En regardant un premier combat de Dusty depuis son décès, je réalise pourquoi il était si populaire. Pas un physique de rêve, pas le plus charismatique de l'histoire, mais il se donne complètement à ses fans. Mais encore, pourquoi un arbitre spécial, en plus un boxer. Je n'ai rien contre les boxer, mais c'est comme si Hulk Hogan aurait arbitrer le combat Paquiaco Vs Mayweather, ça ne fais juste pas de sens. En plus un final queue de poisson de combat de boxe. On arrête le combat à cause de la coupure au dessus de l’œil. Seul point positif, on savais que ce n'étais pas fini entre les deux hommes.

Appréciation Générale

Starrcade 84 n'aura pas été à la hauteur de l'édition de 1983. Un bon gala de lutte, mais aussi trop de coup moyen et de déceptions. C'est malgré tout grâce au deux premières éditions de Starrcade que Vince McMahon a découvert que ce pourrais être bien un super gala de lutte et le reste de l'histoi est bien connue. Starrcade 84 mérite un 2/5. Encore une fois sa valeur historique en fait un incontournable à regarder. J'ai hâte à 1985 avec tout son lot d'événement qui amèneront Starrcade 1985.

Admin
Admin

View user profile http://retrolutte.topsujet.com

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics