Starrcade 1983

View previous topic View next topic Go down

Starrcade 1983

Post by Admin on Thu Jun 18, 2015 2:01 pm

The Assassins Vs Rufus R Jones & Bugsy McGraw

Starrcade 83 commence avec un combat par équipe très intéressant. Avant de voir le combat, je n'avais vu combattre que The Assassins #2 alias Hercules Hernandez à la WWF. J'avoue ne pas avoir été déçu. Ce fût un bon combat rapide avec l'avantage qui passe d'une équipe à l'autre. Peut-être un peu trop court à mon avis, et ce n'est pas peu dire puisque je ne suis pas un grand fan de combat par équipe. Satrrcade 83 commence bien.

Kevin Sullivan & Mark Lewin Vs Scott McGhee & Johnny Weaver

Avec Gary Hart dans le coin de Sullivan & Lewin, je m'attendais à n'importe quoi. Kevin Sullivan est le seul lutteur connu pour moi dans ce combat alors encore une fois, très enthousiaste. Bon combat technique encore une fois rapide. Combat court qui commence à me faire apprécier un peu plus les combats par équipes. Starrcade 83 devient une cure pour moi. Après le combat, à ma surprise Sullivan et Lewin malmène McGhee au point de le faire saigner abondamment, chose que je ne m'attendais pas de la NWA ou de la lutte de 1983, une nouvelle découverte. J'ai trop écouter la WWF des années 80, je commence à aimer la NWA(futur WCW) des années 80.

Carlos Colon Vs Abdullah The Butcher

Ok, avec ce que je viens de voir comme attaque plus tôt, je croit que je vais en avoir pour mon argent avec le Butcher, reconnu pour être extrêmement violent et sanglant. L'usage d'arme caché par Abdullah est rapidement de mise et il malmène le père de Carlito assez bien merci. Après un combat plein de sang, surtout celui de Abdullah, c'est avec une interférence surprise d'un futur commentateur espagnol de la WWE, Hugo Savinovich, qui fera la différence. Tout au long du combat, Bob Caudle et Gordon Solie ont rappeller à plusieurs occasion que le combat avais été interdit à Puerto Rico à cause de la violence des attaques entre les deux hommes. Bon combat en générale, rapide, mais pas violent au point de l'interdire, ils auraient pu aller plus loin pour démontrer pourquoi le combat avait été interdit à Puerto Rico.

Wahoo McDaniel & Mark Youngblood Vs Bob Orton Jr & Dick Slater

En voyant Orton, Slater & McDaniel, je me disait que mon amour pour les combats par équipes allait continuer d'augmenter. Un bon combat, classique avec beaucoup d'action. Combat plus long avec une histoire qui se développe. Orton et Slater joue bien leurs rôles de mauvais garçons. Ce fût un bon combat physique, probablement le moins technique des combats par équipes de la soirée, mais pas moins intéressant. L'attaque d'Orton et Slater après le combat pour blesser le bras de McDaniel donnais un sentiment de règlement de compte et d'histoire à suivre.

Titre TV Vs Masque
Charlie Brown Vs Great Kabuki (c)

Kabuki a vaincu Jimmy Valiant dans un Loser Leaves Town Match, et lorsque que Charlie Brown apparaît avec ses longs cheveux et longue barbe blonds comme Jimmy Valiant, Gary Hart, le manager de Kabuki soupçonne le coup monté. C'est pourquoi le masque de Charlie Brown étais en jeu en même temps que le titre TV de Great Kabuki. Bon combat, sans plus. C'est toujours intéressant de voir un Masque Vs Titre, mais le combat en soi n'étais pas le plus enlevant de la soirée.

Dog Collar Match
Greg Valentine Vs Roddy Piper

Un autre combat que j'avais hâte de voir, mais après la déception de Colon Vs Butcher, je ne m'attendais plus à grand chose comme combat. Je connais assez bien Valentine et Piper cependant pour m'attendre à un bon combat physique. Les deux hommes n'ont pas déçus. Ils vendent les danger de la chaîne qu'ils ont au cou en faisant du Tug-o-War sans les mains et en tirant avec leurs cou seulement. Valentine avait blesser l'oreille de Piper pour mener à ce combat et Valentine n'a pas lâcher l'oreille et la tête de Piper qui saigna abondamment pendant le combat. Gros combat physique et sanglant, comme nous devions nous en attendre. Et encore une fois une attaque d'après match à faire rêver les scripteurs d'aujourd'hui. Ce n'est pas fini... encore!

Titres Par Équipes
Arbitre Spécial : Angelo Mosca
Jay Youngblood & Ricky Steamboat Vs Jack & Jerry Brisco (c)

J'ai vu Jay & Ricky travailler ensemble avant et je savais qu'elle genre de combat ils pouvaient donné. J'avais hâte de voir les Brisco Brothers et leurs réputation à l’œuvre. Bon match physique encore une fois. Les quatre compétiteurs nous en ont donné plus que demander. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais quand les titres par équipes sont en jeu, je suis plus tolérant pour les combats par équipes. Match classique sans trop de surprises, mais avec beaucoup d'action.

Titre de la NWA
Arbitre Spécial : Gene Kiniski
Cage Match
Ric Flair Vs Harley Race (c)

J'ai rarement aimé le principe d'un arbitre spécial dans un combat de championnat puisque ça me donne toujours une impression de match décousu. Je n'ai pas été déçu. Tout au long du match on aurait pu dire que Kiniski ne savait juste pas ou se placer. Mais sinon un autre bon match, la cage servant à plusieurs occasions pour faire couler le sang. Race et Flair sont deux grands de la lutte et ils l'ont démontré dans ce combat. Starrcade 83 finissait avec un bon combat.

Appréciation Générale

Starrcade 83 a en soi aujourd'hui une valeur historique pour le fan. La foule étais présente du début à la fin. Avec tout les interviews pendant la soirée, nous sentions vraiment que c’était un événement sportif avec de grands enjeux. La lutte d'aujourd'hui n'a pas à rougir de ce qu'elle offre comme produit parce que à cette époque la lutte était complètement différente. Starrcade 83 fût un bon gala de lutte et mérite d'être regarder, quand même juste pour voir à quel point la lutte est différente aujourd'hui. Avec tout ça en tête, je donne une note de 2.5/5. Un show moyen pour aujourd'hui qui va chercher sa valeur historique dans son âge.

Admin
Admin

View user profile http://retrolutte.topsujet.com

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics